Lookbook
Photographe éditorial professionnel sur mannequin, en studio comme en décors naturels.
Le shooting lookbook et mode valorise vos produits en créant des visuels uniques, alliant photographie sur mannequin et décors. Photographe éditorial, je mets en scène vos pièces pour renforcer l’identité de votre marque aux travers d’images éditoriales.
Sur mesure
Vous accompagner pour la réalisation de vos photographies éditoriales, depuis la conception jusqu’à la livraison.
1.
Préparation
En tant que photographe éditorial professionnel, je vous accompagne depuis la direction artistique jusqu’à la livraison de vos images. Le processus démarre par une phase de conception où nous définissons ensemble l’ambiance à créer, le choix des modèles, d’une équipe, accessoires, etc.
2.
Shooting
Je réalise vos shootings mode en studio comme en extérieur, dans des décors choisis pour accompagner visuellement vos créations. Mon approche se concentre sur l’harmonie entre vos pièces, le mannequin et l’environnement pour mettre en relief l’essence de votre collection.
3.
Créativité
Chaque détail est optimisé lors du shooting : choix des mannequins, style de pose, lumière naturelle ou artificielle, scénarisation… Le shooting éditorial vise à créer une banque d’images percutante et narrative. On raconte une histoire et on partage votre univers de marque.
4.
Retouches
Vos images sont triées et retouchées avec soin pour garantir une cohérence visuelle et un rendu professionnel, répondant à votre brief initial. Vos photos vous sont livrées en haute résolution et dans un format adapté pour le web, prêtes à être publiées sur tous vos supports.
Inspirant
Pourquoi réaliser un shooting lookbook pour vos campagnes publicitaire et votre communication digitale ?
+
Séduire
La photographie éditoriale sur mannequin crée une connexion émotionnelle avec vos clients. Elle les projette dans votre univers de marque et renforce votre identité et vos collections par un travail esthétique. Chaque pièce est mise en valeur par des mises en scène cohérentes et attractives.
+
Raconter
Ce shooting lookbook contribue à une communication visuelle forte, essentielle pour les campagnes mode, les réseaux et les publicités. Il permet aussi de raconter une histoire autour de vos produits. Il introduit visuellement votre collection et permet d’associer des articles entre eux.
+
Fédérer
Que ce soit pour des vêtements, des accessoires ou des collections capsules, un shooting éditorial est une occasion unique de créer un univers visuel qui attire et fidélise vos clients. Les images inspirantes résultant de ces séances offrent une vitrine idéale pour fédérer autour votre marque.
Vecteur d’un message
Qu’est‑ce qu’un photographe éditorial ? Ou comment créer des images lifestyle pour magazines et campagnes de pub.
+
Inspirer
Le shooting lookbook, ou photographie éditoriale sur mannequin, permet de présenter une série cohérente de vêtements et accessoires dans un cadre visuel inspirant. Contrairement à une simple prise de vue produit, la photographie lifestyle met en scène sur un modèle des looks complets. On joue aussi bien sur l’ambiance, les poses ou les décors en vue de créer un storytelling visuel engageant.
+
Diffuser
De plus, shooter sa collection est idéal pour les marques souhaitant communiquer une vision artistique, une émotion et des valeurs à travers leurs créations. Les visuels ayant vocation à alimenter vos campagnes publicitaire, votre site internet et réseaux sociaux, ils attirent par conséquent l’attention de votre audience. Grâce à une esthétique créative, vos photographies sont le vecteur de votre communication.
Le photographe éditorial privilégie une approche lifestyle ou artistique et scénarisée. L’idée est de valoriser une sélection de produits en l’intégrant dans une ambiance suscitant l’émotion. L’article ne se trouve pas toujours au premier plan mais participe à un univers visuel qui reflète l’identité de la marque.
En complément, la photographie Porté adopte une approche plus informative et exhaustive. Elle est idéale pour présenter l’ensemble de vos pièces. De plus, elle place le produit au centre de l’attention grâce à un arrière-plan minimalistes et un cadrage plus centré.