Photo catalogue
Photographe Porté e‑commerce à Bordeaux. La présentation de vos produits sur mannequin.
La photographie Porté e‑commerce valorise un article : bijou, vêtement, accessoire de mode… grâce à un mannequin. Photographe professionnel à Bordeaux, je réalise vos shootings de collection sur mesure.
Sur mesure
Photographe Porté professionnel à Bordeaux, je vous accompagne depuis la direction artistique jusqu’à la livraison d’images prêtes à être publiées.
1.
Préparation
En tant que photographe spécialisé en Porté e‑commerce, j’accompagne depuis la direction artistique en commençant par un brief détaillé pour définir les attentes et la logistique, incluant le choix des mannequins, la création d’un moodboard, etc.
2.
Shooting
Photographe professionnel, je maîtrise aussi bien la lumière naturelle que la lumière artificielle. Équipé de flashs autonomes sur batteries, je suis mobile et réalise vos shootings Portés en studio comme en extérieur, en m’adaptant à tout environnement.
3.
Contrôle
Lors du shooting, chaque élément est optimisé : éclairage, poses et pré‑retouches en temps réel avec un contrôle qualité continu et des ajustements basés sur votre feedback. L’objectif est de capturer des images fidèles à l’identité de votre marque.
4.
Retouches
Après la sélection des meilleures photos, une retouche professionnelle est réalisée pour assurer un rendu uniforme et attrayant. Les images finales sont livrées en haute résolution et dans un format optimisé pour le web, prêtes à être publiées.
Vivant
Pourquoi choisir la photographie Porté avec mannequin pour son e‑commerce et ses catalogues ?
Le « Porté » complète parfaitement la photographie de produit. Il offre une vision claire des pièces, permettant d’apprécier pleinement leurs caractéristiques et leur rendu sur une personne.
+
Donner vie
Lors d’un shooting de collection, pour vêtements et accessoires par exemple, le textile prend vie grâce aux poses du modèle, mettant ainsi en valeur son style, sa coupe ou comment il tombe. C’est aussi l’occasion de mettre l’accent sur ses détails et sur son utilisation : une poche, une capuche, etc.
+
Visualiser
La photographie Porté de bijoux, en relation avec les parties du corps : oreilles, buste ou mains, aide le client à visualiser comment les pièces se portent.
Ou encore, un shooting de collections pour articles de sport engage le consommateur en le projetant dans leur utilisation.
+
Associer
Le photographe Porté e‑commerce donne également l’occasion d’associer plusieurs produits. Parfait pour illustrer comment ils s’intègrent dans un look ou accessoirise une tenue. L’article ainsi valorisé attire l’attention sur d’autres pièces susceptibles de compléter un panier client.
Informatif
Qu’est‑ce qu’un shooting de collection e‑commerce ? La photographie sur mannequin à destination des fiches produit.
+
Inspirer
Le photographe Porté associe un article à un modèle en le plaçant dans un contexte inspirant, contrairement au packshot produit qui se concentre uniquement sur l’objet vendu.
+
Appréhender
L’humain joue un rôle primordial. Il aide à appréhender les rapports d’échelle, crée un contexte émotionnel et esthétique autour du produit, illustre la manière dont il interagit avec la lumière sur la peau.
+
Se projeter
L’image produit Porté, ou la photographie Porté e‑commerce, donne vie aux articles présentés en collection mode ou en série d’articles. Il permet au client de se projeter dans l’utilisation du produit.
Le photographe Porté crée une image informative et épurée, idéale pour les fiches produits e‑commerce. Axée sur le réalisme et la praticité, il met le produit au centre de l’attention. La mise en scène et les arrière‑plans sont minimalistes pour éviter toute distraction. Ce type de shooting permet généralement de photographier l’ensemble de ses pièces de manière exhaustive et uniforme pour les présenter sous forme de catalogue.
En complément, le photographe éditorial adopte quand à lui une approche plus artistique et scénarisée, mettant en valeur une sélection de produits dans des décors travaillés, tout en jouant sur l’esthétisme et l’émotion pour raconter une histoire visuelle.