Packshot
Photographe packshot produit : photographier un article pour le e‑commerce et la publicité.
Le packshot produit est une technique de photographie réalisée en studio. L’objectif est de capturer un objet seul sur fond neutre et en haute résolution. Photographe professionnel, j’optimise la prise de vue, l’éclairage et la retouche pour offrir une représentation fidèle de vos produits.
Sur mesure !
Photographe professionnel e‑commerce, je vous accompagne depuis l’organisation de votre shooting jusqu’à la livraison de packshots prêts à publier.
1.
Préparation
Au démarrage du projet, nous élaborons ensemble votre charte graphique et le cahier des charges (contraste, marges, format d’image, etc.) en fonction de vos besoins et de vos supports de publication, web ou print.
2.
Shooting
Je réalise vos images en studio packshot. Jouant tout d’abord sur l’éclairage pour une mise en relief des volumes. Ensuite, je porte une attention particulière au rendu de textures et aux détails pour sublimer vos produits.
3.
Retouches
En complément, j’effectue une retouche en post‑production. Puis j’étalonne les couleurs. L’objectif étant de rendre chaque packshot aussi attrayant que possible, tout en restant fidèle à la réalité.
4.
Livraison
Enfin, en adéquation avec votre charte, je vous livre une banque d’images haute résolution pour vos publicités, accompagnée d’une version web optimisée (dont WebP), prête à publier, sans perte de qualité.
Savoir‑faire
Une bonne photographie packshot renforce la confiance client.
Le savoir‑faire unique de Rouge à Rêves dans l’organisation et la conduite de projet assure l’homogénéité de vos images entre plusieurs shooting.
+
Angle de vue
Pour la vente en ligne et sur catalogue, où seule la photographie compense l’absence physique entre le client et l’article, il est important que l’image informe au mieux le consommateur. Plusieurs angles de vue étant donc parfois nécessaires.
+
Étalonnage
Photographier un objet avec une grande fidélité à la réalité, tant sur l’aspect des surfaces, de formes ou de textures, que sur le rendu des couleurs, augmente les chances de vente. Cela réduit également le nombre de retours clients en limitant les interprétations.
+
Uniformité
De plus, l’homogénéité entre les différentes photographies packshots contribue à la création de galeries en ligne et de catalogues cohérents, uniformes et professionnels, renforçant ainsi l’image de marque et la confiance client.
Photo produit
Qu’est‑ce que la photographie produit e‑commerce ?
+
Une représentation fidèle
La photographie produit, ou packshot produit, est une forme de photographie spécialisée. Le principe est de capturer les objets de manière claire et fidèle afin d’aider le client à définir et évaluer précisément ce qu’il achète.
+
Uniquement le produit
Contrairement à la photographie Porté, qui met en scène un produit sur mannequin pour souligner le rapport d’échelle, ou à la photographie Still Life qui le place dans un décor, le packshot est la photographie de l’objet seul.
+
Sur fond neutre
Je photographie vos produits en studio sur fond neutre, généralement blanc, avec ou sans détourage. Cela aide vos clients à se focaliser sur l’article sans confusion possible avec tout autre accessoire ou élément de support.