Sélectionner une page

Packshot

Photographe packshot produit : photographier un article pour le e‑commerce et la publicité.

Le packshot produit est une technique de photographie réalisée en studio. L’objectif est de capturer un objet seul sur fond neutre et en haute résolution. Photographe professionnel, j’optimise la prise de vue, l’éclairage et la retouche pour offrir une représentation fidèle de vos produits.

Escarpin chic et élégant, capturé en studio photo produit avec éclairage professionnel.
Photo produit de bouteille de vin grand cru, prise de vue en studio avec gestion experte des lumières pour un rendu fidèle de qualité luxe.
Escarpin chic et élégant, capturé en studio photo produit avec éclairage professionnel.

Sur mesure !

Photographe professionnel e‑commerce, je vous accompagne depuis l’organisation de votre shooting jusqu’à la livraison de packshots prêts à publier.

1.

Préparation

Au démarrage du projet, nous élaborons ensemble votre charte graphique et le cahier des charges (contraste, marges, format d’image, etc.) en fonction de vos besoins et de vos supports de publication, web ou print.

2.

Shooting

Je réalise vos images en studio packshot. Jouant tout d’abord sur l’éclairage pour une mise en relief des volumes. Ensuite, je porte une attention particulière au rendu de textures et aux détails pour sublimer vos produits.

3.

Retouches

En complément, j’effectue une retouche en post‑production. Puis j’étalonne les couleurs. L’objectif étant de rendre chaque packshot aussi attrayant que possible, tout en restant fidèle à la réalité.

4.

Livraison

Enfin, en adéquation avec votre charte, je vous livre une banque d’images haute résolution pour vos publicités, accompagnée d’une version web optimisée (dont WebP), prête à publier, sans perte de qualité.

Packshot d’une gamme parfum et cosmétique réalisé en studio en haute résolution, retouches professionnelles et étalonnage par Maxime Artenzo, version web optimisée.

Savoir‑faire

Une bonne photographie packshot renforce la confiance client.

Le savoir‑faire unique de Rouge à Rêves dans l’organisation et la conduite de projet assure l’homogénéité de vos images entre plusieurs shooting.

+

Angle de vue

Pour la vente en ligne et sur catalogue, où seule la photographie compense l’absence physique entre le client et l’article, il est important que l’image informe au mieux le consommateur. Plusieurs angles de vue étant donc parfois nécessaires.

+

Étalonnage

Photographier un objet avec une grande fidélité à la réalité, tant sur l’aspect des surfaces, de formes ou de textures, que sur le rendu des couleurs, augmente les chances de vente. Cela réduit également le nombre de retours clients en limitant les interprétations.

+

Uniformité

De plus, l’homogénéité entre les différentes photographies packshots contribue à la création de galeries en ligne et de catalogues cohérents, uniformes et professionnels, renforçant ainsi l’image de marque et la confiance client.

Flacon de parfum avec transparence, reflets travaillés et éclairage soigné en studio.
Packshot d'un flacon de parfum haut de gamme, transparence, reflets et effets de lumière ; avec prise de vue uniforme et pro.

Photo produit

Qu’est‑ce que la photographie produit e‑commerce ?

+

Une représentation fidèle

La photographie produit, ou packshot produit, est une forme de photographie spécialisée. Le principe est de capturer les objets de manière claire et fidèle afin d’aider le client à définir et évaluer précisément ce qu’il achète.

+

Uniquement le produit

Contrairement à la photographie Porté, qui met en scène un produit sur mannequin pour souligner le rapport d’échelle, ou à la photographie Still Life qui le place dans un décor, le packshot est la photographie de l’objet seul.

+

Sur fond neutre

Je photographie vos produits en studio sur fond neutre, généralement blanc, avec ou sans détourage. Cela aide vos clients à se focaliser sur l’article sans confusion possible avec tout autre accessoire ou élément de support.